• SEPTEMBRE 2021

    LES PREMIÈRES PERMANENCES À COURS-LA-VILLE

    NOUVEAU Les permanences à Cours-la-Ville commencent le 7 septembre et auront lieu les mardis après-midis, une semaine sur 2 deux, de 14h à 17h au Centre Social, rue de la Loire.

     

    Les permanences de proximité "Accueil Écoute Orientation" sont ouvertes à toutes et tous, le matin entre 9h et 12h et l'après-midi entre 14h et 17h. C'est l'occasion d'échanger avec un.e professionnel.le de façon gratuite et anonyme !

     

    Pour prendre rdv pendant une permanence ou dans un autre lieu partenaire, contactez-nous au 07 88 14 98 85 (appel, messages, whatsapp, ...) ou sur contact@solidarite-femmes-beaujolais.fr.

    REVUE DE PRESSE

    Fin septembre, 

    deux articles sur l'association cette semaine :

    ✅ Le Magazine Village parle de nous dans le numéro de l'automne, actuellement en kiosque. Rendez-vous page 57 !

    ✅ Le Progrès est venu nous rencontrer à l'occasion des nouvelles permanences à Thizy Les Bourgs !

    UNE BELLE RENCONTRE

    Le 13 septembre 2021, 

    la fondation DAPAT, qui soutient toutes les femmes et les mères précaires, isolées ou sans domicile, parle de nous sur les réseaux sociaux.

     

    À l'écoute de notre engagement et à nos cotés pour lutter contre toutes les violences faites aux femmes, ici aussi, en milieu rural, c'est une rencontre importante. MERCI POUR LEUR SOUTIEN !

    LES FORUMS DES ASSOCIATIONS

    Nous sommes venu.es à votre rencontre dans le Beaujolais pour vous présenter nos valeurs, la Solidarité, la proximité, la bienveillance et parler de notre engagement pour toutes et tous. Nous avons échangé autour de vos questionnements, des chiffres et des actions. C'était super ! MERCI

     

    Nous étions aux forums des associations de Thizy-les-Bourgs le 3 juillet, de Lamure-sur-Azergues et Grandris le 11 septembre, et de Cours le 19 septembre. Malheureusement nous n'avons pas pu allé au forum Poule-les-Echarmeaux mais nous espérons bien nous rattraper l'année prochaine

     

    Nous étions aussi présent.es à la Mjc Amplepuis le 11 septembre pour vous présenter notre nouvel atelier mensuel : le #bricolagepourtoutes. Le premier rendez-vous est fixé au mardi 12 octobre de 18h30 à 20h. Futures bricoleuses, venez nous en parler !

    ÉVÉNEMENT

    Le 10 septembre 2021,

    l'association engage son premier salarié. Ce n'est pas un inconnu puisqu'il s'agit de Thibault qui a fondé l'association !

     

    Thibault est connu et très apprécié des acteurs du territoire. Son engagement, son professionnalisme et son expérience auprès des femmes et des enfants victimes de violences en font un atout pour mener à bien ses missions de coordinateur du pôle Accompagnement.

     

    Nous espérons bientôt pouvoir salarier une ou plusieurs autres personnes afin de répondre aux besoins du territoire !

  • JUIN et JUILLET 2021

    ESCAPADE À AMPLEPUIS POUR L'EXPOSITION "NÉE FILLE" DE FRANÇOISE GRANGE

    Le 27 juillet 2021, 

    nous avons proposé à nos adhérent.es de découvrir ensemble l'exposition "Née fille" de Françoise Grange installée au musée Barthélémy Thimonnier d'Amplepuis jusqu'au 8 décembre 2021. Après un repas partagé convivial, la visite guidée nous a permis de découvrir des robes belles et intenses inspirées d'histoires vraies. Un travail technique et esthétique à ne pas manquer !

     

    L'artiste, Françoise Grange, nous présente des jeunes filles qu'elle a rencontrées lors de ces voyages . L'occasion pour nous de rappeler que, aujourd'hui encore, quand on naît fille, on peut subir des violences qui semblent être d'une autre époque !! Et pourtant ... :

     12 millions de jeunes filles de moins de 18 ans sont mariées chaque année sans leur consentement !

     4 millions de filles sont exposées au risque de subir des mutilations génitales féminines.

    En France, 1 femme sur 10 est victime de violences conjugales, avec chaque année 100, 120, 150 féminicides.

     

    Ces pratiques sont des violations des droits humains, mais sont encore bel et bien pratiquées, y compris dans les pays où elles sont interdites Aujourd’hui, encore en 2021, juste parce qu’on naît femme, on risque notre vie...

    RENDEZ-VOUS

    Le 20 juillet, 

    le Conseil d'administration se réunie pour la 3ème fois depuis que des adhérentes ont rejoint les membres du bureau. C'est la fin de la saison 2020/2021, la première année de l'association :)

     

    Nous avons beaucoup de défis à relever dès la rentrée : salarier des professionnel.les, trouver des locaux, développer nos actions de prévention, préparer la première Assemblée Générale qui aura lieu le samedi 4 décembre, ... Mais notre groupe de bénévoles est de plus en plus solide et engagé, nous allons y arriver !

    REVUE DE PRESSE

    Le 1er juillet 2021, 

    le journal Le Patriote Beaujolais parle de nous !

    RASSEMBLEMENT INTERNATIONAL

    Le 30 juin, 

    la France co-préside le Forum Génération Égalité : "le rassemblement 𝗳𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲 mondial le plus important des 25 dernières années" d'après le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Il réunira des chefs d’État et de gouvernement, des organisations internationales, mais aussi des représentants et représentantes de la société civile, de la jeunesse et du secteur privé.

     

    Ê𝘁𝗿𝗲 𝗳𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝘀𝗲 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗮𝗴𝗶𝗿 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗶𝗻𝗷𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́.

     

    Dans ce but, les 68 gouvernements présents vont prendre des engagements fermes en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, une cause majeure portée par le mandat présidentiel actuel.

     

    De 15h à 18h30, nous pouvons suivre ensemble la cérémonie d’ouverture officielle en live sur le site : https://forum.generationequality.org/fr . Vous y serez ?

    Groupe de paroles "Femmes en Beaujolais"

    Le 24 juin, c'est la 1ère session.

     

    C'est anonyme. C'est gratuit. Et ça fait du bien :)

     

    Le groupe de paroles "Femmes en Beaujolais" est un temps pour échanger entre femmes, de façon anonyme, et sans jugement. Un temps pour parler librement de ce qui peut être difficile à vivre à la maison, au travail, dans l'espace public, ...

     

    Si vous voulez venir mais que vous n'avez pas les moyens de vous déplacer, contactez-nous !

    Le 16/06/2021, Thibault en parle sur RVR Radio Libre.

    LES PERMANENCES DE PROXIMITÉ

    NOUVEAU 

    le 10 juin, les permanences à Thizy-les-Bourgs commencent et auront lieu les jeudis matins, une semaine sur 2 deux, de 9h à 12h à l’espace France Services, 68 rue de la République.

     

    Ouvert à toutes et tous

    Gratuit et anonyme

     

    AUCUNE PERMANENCE DU 31 JUILLET AU 29 AOUT 2021

    UNE BELLE RENCONTRE

    Le 1er juin, 

    nous avions rendez-vous avec la Rotary Club de Belleville-en-Beaujolais.

    Connaissez-vous leur devise ? Servir d'abord. Passer à l’action pour apporter un changement durable – dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes.

    Cette année 2021 n'a été facile pour personne. Et pourtant, le Rotary Club Belleville-en-Beaujolais s'est mobilisé pour s'adapter et continuer son action. Impossible d'organiser d'événements caritatifs ... Tant pis ! Ils.elles ont vendu des confitures et du vin pour collecter des fonds

     

    Dans son engagement pour les femmes, le Club a choisi de nous en faire bénéficier. Encore merci ! Grâce à vous, nous pourrons continuer d'aller à la rencontre des victimes de violences, femmes et enfants, qui, dans le Beaujolais aussi, ont besoin de soutien !!

  • MAI 2021

    ACCUEIL ÉCOUTE ORIENTATION

    pour échanger avec un.e professionnel.le.

     

    PERMANENCE TELEPHONIQUE :

    de 9h30 à 16h30 du lundi au vendredi (sauf le mercredi)

     

    PERMANENCES DE PROXIMITE :

    - à la mairie de Lamure-sur-Azergues

    jeudis après-midi, 14h - 17h, une semaine sur deux

    - à la mairie d'Amplepuis

    mardis après-midi, 14h - 17h, une semaine sur deux

    - à Deux-Grosnes, dans les locaux de VHB

    mardis matin, 9h - 12h, une semaine sur deux

    - à Valsonne, dans la Maison de Quartier

    jeudi matin, 9h - 12h, une semaine sur deux

     

    en dehors des permanences : RDV possible sur demande en appelant le 07 88 14 98 85

    ATELIER D'IDÉES

    Vendredi 28 mai 2021 à 18h30,

    nous avons organisé notre premier atelier d'idées, car lors de nos échanges, vous avez été nombreux.se à vouloir débattre sur le féminisme.

     

    Qu'est-ce que c'est ? Une sorte d’extrémisme qui oppose les hommes et les femmes ? Un mouvement libérateur très utile dans les années 70 mais inutile aujourd'hui ? Tous les points de vue sont les bienvenus pour échanger toutes et tous ensemble autour de ce mot, ses implications, et les enjeux qu'il représente pour nous aujourd'hui, ici, sur notre territoire.

     

    La conversation durera 2h et sera introduite par Angélique et Ingrid, adhérentes de l'association volontaires pour animer le débat :) Ce moment sera suivi d'une collation conviviale.

     

    Réservé aux adhérent.es accompagné.es d'une personne non-adhérent.e maximum

    ANNIVERSAIRE

    Le 11 mai 2011, 

    Il y a 10 ans, le Conseil de l'Europe proposait à tous les pays membres de signer un traité fondamental : la Convention dite d'Istanbul sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique.

     

    Cette Convention met des mots officiels sur la violence à l’égard des femmes. Tous les gouvernements signataires se sont mis d'accord pour reconnaitre que "la violence à l'égard des femmes est une manifestation des rapports de force historiquement inégaux entre les femmes et les hommes ayant conduit à la domination et à la discrimination des femmes par les hommes, privant ainsi les femmes de leur pleine émancipation".

     

    la Convention invite les Etats signataires à mettre en place un cadre juridique efficace contre les violences faites aux femmes, en leur proposant des mesures concrètes pour la reconnaissance et le suivi des femmes victimes.

     

    Certains pays ont signé la Convention mais ne l'ont pas encore ratifié. La différence ? Une signature n'entraine aucune obligation juridique d'application du texte, contrairement à une ratification.

    Récemment, la Turquie, qui était l'une des premières à l'avoir signée en 2011, a quitté la Convention.

    Cet anniversaire nous permet de rappeler qu'une femme sur 10 est actuellement victime de violences conjugales, qu'une femme sur 4 a déjà été forcé par son partenaire à une pratique sexuelle, que 81% des femmes ont déjà subi du harcèlement dans un lieu public, ... Pour lutter contre les violences, la loi doit être du côté des victimes, alors restons vigilent.es !

     

    Sources :
    - Tribune collective parue dans Le Monde "Droit des femmes : « La lutte contre toutes les formes de violences et, a fortiori les violences sexistes et sexuelles, n’est pas négociable »" publiée le 10 Mai 2021.

    ATELIER DE COMPÉTENCES

    Samedi 15 mai 2021 à 14h,

    nous avons organisé notre premier atelier "(se) découvrir ensemble" grâce à Bobine de Clowne : Marie-laure, comédienne et animatrice du clown éveilleur, nous a invité à jouer ensemble, à sortir de nos conditionnements pour être pleinement nous-même, et à découvrir un clown différent, celui qui se cache en nous, libre, joyeux, spontané !

     

    "Sortir de ses conditionnements, c'est sentir qu'on est capable de faire autrement. De s'écouter, de faire comme on a envie. Ou de ne pas faire si on a pas envie. C'est important pour lutter contre les violences. L'atelier clown avec Bobine de clowne, c'était vraiment un bon moment de liens avec les autres et d'épanouissement de soi."

    NEWSLETTER AVRIL ET MAI 2021

    • On vous raconte le #8marsOnEnParle : notre mobilisation du 8 février au 11 mars autour de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

    • On vous donne des infos sur la nécessité de parler des violences conjugales : en mars on regarde de plus près les violences psychologiques pour ne plus les laisser passer !

  • AVRIL 2021

    ACCUEIL ÉCOUTE ORIENTATION

    Permanences de proximité :
    - à la mairie de Lamure-sur-Azergues 
    jeudis 8 et 22 avril, 14h - 17h
    - à la mairie d'Amplepuis 
    mardis 13 et 27 avril, 13h30 - 16h30
    - à Deux-Grosnes, dans les locaux de VHB
    mardis 6 et 20 avril, 9h - 12h
    - à Valsonne, dans la Maison de Quartier
    jeudi 15 et 29 avril, 13h30 - 16h30
     
    en dehors des permanences : RDV possible sur demande en appelant le 07 88 14 98 85
     
    Permanence téléphonique au 0788149885 :
    de 9h30 à 16h30 du lundi au vendredi (sauf mercredi)

    UNIONS D'ADHÉRENT.ES

    Le 2 et le 10 avril 2021, nous avons organisé deux réunions afin d'échanger et de définir avec les adhérentes les valeurs et les actions de l'association.

    Un échange riche !

     

    A partir du 20 avril les réunions du Conseil d'Administration se feront avec la participation de 4 adhérentes : Angélique, Emmanuelle, Ingrid, et Thérèse. Si l'expérience leur plaît, elles pourront être élues lors de la première Assemblée Générale !

  • NEWSLETTER MARS 2021

    • On vous raconte le #8marsOnEnParle : notre mobilisation du 8 février au 11 mars autour de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

    • On vous donne des infos sur la nécessité de parler des violences conjugales : en mars on regarde de plus près les violences psychologiques pour ne plus les laisser passer !

  • MARS 2021

    PERMANENCES "ACCUEIL ÉCOUTE ORIENTATION"

    MODIFICATION Les permanences de Lamure-sur-Azergues auront désormais lieu les jeudis après-midis, une semaine sur 2 deux, de 14h à 17h à la mairie. Les permanences d'Amplepuis, Deux-Grosnes, et Valsonne continuent, en alternance.
     
    Permanence téléphonique au 0788149885 :
    de 9h30 à 16h30 du lundi au vendredi (sauf mercredi)

    LUNDI 8 MARS, JOURNÉE INTERNATIONALE POUR LES DROITS DES FEMMES

     

    Toutes les études officielles ou les rapports gouvernementaux montrent que les inégalités entre les femmes et les hommes participent aux violences faites aux femmes. Parler de ces inégalités, de la place des femmes dans la société, dans leur travail, dans leur vie privée, qu'on soit d'accord ou pas d'accord, engagé.e ou pas, permettra de faire avancer toute la société vers plus de justice et de sécurité pour toutes et tous.

     

    Alors nous invitons tout le monde à prendre un moment le 8 mars (15 minutes, 1 heure ou plus !) pour s'informer et échanger sur la place des femmes dans la société et leurs droits. Que chacun.e organise un moment avec ses proches, ses ami.es, ses collègues, les membres de son association !

     

    Parce que tout le monde est concerné, mais qu'il n'est pas toujours facile d'avoir des informations fiables, Solidarité Femmes Beaujolais publie depuis le 8 février des articles sur Facebook, Instagram et LinkedIn : des chiffres, des noms, des dates et des histoires à connaître et à partager ! (cf dossier complet à télécharger)

     

    En complément, l'association Solidarité Femmes Beaujolais organise des moments de partage proches de chez vous pour échanger tous ensemble :

    - mardi 2 mars de 8h à 11h au marché d'Amplepuis

    - vendredi 5 mars de 16h à 18h au marché du Col d'Écharmeaux

    - samedi 6 mars de 8h à 12h au marché de Lamure-sur-Azergues

    - lundi 8 mars de 8h à 12h au marché de Cours-la-Ville

    - lundi 8 mars de 9h30 à 12h30, PORTES OUVERTES à Amplepuis (Cabinet Soins et Développement 12 place de l'industrie)

    - lundi 8 mars de 13h à 18h, PORTES OUVERTES à Lamure sur Azergues (Quartier Métisseur)

    - mercredi 10 mars de 9h à 12h au marché de Thizy

    - jeudi 11 mars de 8h à 12h au marché de Grandris

     

    On vous accueille dans le respect des règles sanitaires pour parler ensemble, débattre en toute bienveillance. Amenez votre tasse si vous souhaitez prendre le temps d'un café avec nous :) En espérant que, bientôt, nous n'ayons plus besoin d'une journée dédiée aux droits des femmes !

    CHRONIQUES RADIO

    Lundi 8 mars, c'est la première diffusion de notre chronique hebdomadaire sur RVR Radio : "Tout savoir sur les violences conjugales afin de lutter contre, avec Mandana ETEMAD et Thibault EMMELIN, de l’association Solidarité Femmes Beaujolais."

    Chaque semaine, un nouvel épisode sera diffusé les lundis, mercredis et vendredis à 7h30, 12h30 et 14h30. L'occasion d'aborder les violences conjugales sous un angle différent et de répondre à vos questions en 3min30 !

     

    Tous les épisodes à écouter ici

  • INTERVIEW #le8marsOnEnParle sur RADIO CALADE

    #le8marsOnEnParle sur Radio Calade !!

    On vous parle de l'association, de la lutte contre toutes les violences faites aux femmes et de la Journée Internationale des Droits des Femmes :

    "On a toutes et tous été dans la situation de ne pas voir les victimes, d'où l'intérêt d'apprendre à repérer les signes."

    "Dans les zones rurales, il n'y a pas plus de victimes, mais les violences durent plus longtemps et elles sont plus graves : 50% des féminicides"

    "Fournir des informations et en parler c'est la base pour faire baisser les chiffres !"

    ...

    Pour écouter l'émission c'est par ici :

    https://www.radio-calade.fr/2021/03/02/le8marsonenparle/

    (L'interview commence à 5:00 et dure 17 minutes)

  • INTERVIEW #le8marsOnEnParle 

    sur RVR Radio Libre

     

    Ecoutez l'interview diffusée au journal du 1er mars 2021 à 18h et 19h, ainsi que le 2 mars à 7h, 9h et 10h.

  • FÉVRIER 2021

    ACCUEIL ÉCOUTE ORIENTATION

    Permanences de proximité :

    - à la mairie de Lamure-sur-Azergues 

    mardis 2 février, 14h - 17h

    - à la mairie d'Amplepuis 

    mardis 9 et 23 février, 13h30 - 16h30

    - à Deux-Grosnes, dans les locaux de VHB

    mardis 2 février, 9h - 12h

    - à Valsonne, dans la Maison de Quartier

    jeudi 11 et 25 février, 9h - 12h

     

    en dehors des permanences : RDV possible sur demande en appelant le 0788149885

     

    Permanence téléphonique au 0788149885 :

    de 9h30 à 16h30 du lundi au vendredi (sauf mercredi)

  • NEWSLETTER FÉVRIER 2021

    • On vous dit tout sur nos actions

    • On prépare avec vous le #Le8marsOnEnParle,

    • On vous donne des infos sur la nécessité de parler des violences conjugales et sur les moyens de soutenir l'asso !

  • Vendredi 5 février 2021,

    Voici enfin notre première affiche et notre premier flyer : à partager sans attendre !
    Si vous voulez en distribuer autour de vous, les présenter dans votre magasin, votre entreprise, votre cabinet ou votre association, faites nous signe.

  • JANVIER 2021

    ACCUEIL ÉCOUTE ORIENTATION

    Permanences de proximité :

    - à la mairie de Lamure-sur-Azergues 

    mardi 19 Janvier, 14h - 17h

    - à la mairie d'Amplepuis 

    mardis 12 et 26 Janvier, 13h30 - 16h30

    - à Deux-Grosnes, dans les locaux de VHB

    mardi 19 Janvier, 9h - 12h

    - à Valsonne, dans la Maison de Quartier

    jeudi 28 Janvier, 9h - 12h

     

     

     

    en dehors des permanences : RDV possible sur demande en appelant le 0788149885

     

    Permanence téléphonique au 0788149885 :

    de 9h30 à 16h30 du lundi au vendredi (sauf mercredi)

  • INTERVIEW EN DIRECT

    venez écouter l'émission "Ensemble sur Calade" du 18 janvier 2021. En quelques minutes, on vous parle de la genèse du projet, de nos valeurs, de notre engagement pour les milieux ruraux trop souvent délaissés. Et surtout nous abordons les violences conjugales, leurs conséquences dramatiques et les moyens d'aider les victimes à en sortir.

    Pour écouter l'émission c'est par ici :

    https://www.radio-calade.fr/.../solidarite-femmes.../
    (L'interview commence à 5:00 et dure 17 minutes)

  • RÉUNIONS DE SENSIBILISATION AUX VIOLENCES CONJUGALES

    Vendredi 8 janvier,

    nous avons organisé deux sessions de formation à Lamure pour accueillir 6 de nos Adhérent.es et Adhérents Engagé.es.

    A l'ordre du jour :

    * présentation de l'association et de ses missions

    * échanges autour des violences conjugales : détecter les signes, comprendre les mécanismes d'emprise, savoir comment réagir face à une victime, ...

    * échanges sur les projets 2021 : quels besoins et quelles envies ? Comment s'engager ?

     

    Si vous aussi, vous souhaitez organiser une formation, contactez-nous !

  • CEMBRE 2020

    INTERVENTION EN LYCÉE

    Mardi 8 décembre 2020,

    l'association est invitée à échanger avec deux groupes d'élèves de 2nde au Lycée Notre Dame de Bel Air à Tarare. L'occasion de présenter l'engagement associatif et les missions de Solidarité Femmes Beaujolais.

    NOVEMBRE 2020

    ACCUEIL ÉCOUTE ORIENTATION

    Permanences de proximité :

    Annulées à cause du confinement

    à la mairie de Lamure-sur-Azergues 

    mardi 17 et mardi 24 novembre

    9h30-12h30 & 14h-16h30

     

    Permanence téléphonique au 0788149885 :

    de 9h30 à 16h30 du lundi au vendredi (sauf mercredi)

    pas de permanence téléphonique du 2 au 6 novembre

    INFORMATIONS ET ÉCHANGES SUR LES VIOLENCES CONJUGALES

    Réunions publiques Annulées

    Nous vous proposons 2 réunions publiques à LAMURE-SUR-AZERGUES pour apprendre à reconnaitre les différentes formes de violences conjugales, comprendre les mécanismes d'emprise, et savoir comment agir face aux victimes.

     

    gratuit - nous appeler pour réserver

    CINÉ-ECHANGES

    LA BONNE EPOUSE Annulé

    Vendredi 27 novembre, venez nous rencontrer lors du ciné-échanges "La bonne épouse" organisé à Chambost-Allières (salle de spectacle) par HVA Culture et VHB. La séance sera suivie d’échanges sur la place des femmes dans la société et le droit des femmes.

     

    [heure à définir selon contexte sanitaire]

    VISIO-CONFÉRENCE

    ENVIE D'R - devenir "entrepreneur.se durable" à la campagne

    Mardi 24 novembre de 13h30 à 14h15, lors du Forum de l'Entreprenariat 100% digital, organisé par la CCI Lyon Métrople Saint-Etienne Roanne, Thibault, secrétaire de l'association, raconte le parcours qui lui a permis de créer l'association SOLIDARITE FEMMES BEAUJOLAIS.

    REVUE DE PRESSE

    Jeudi 19 novembre,

    on parle de nous dans Le Patriote Beaujolais !

    Nous pensons à toutes les victimes pour qui le confinement est une source de difficultés, de stress, d'angoisses, de dangers ... L'occasion pour nous de rappeler que nous sommes à l'écoute de toutes et tous, même pendant le confinement !

    REVUE DE PRESSE

    Le 1er octobre 2020,

    l'association fait l'objet d'un article dans Le Pays d'entre Loire et Rhône. Parler des violences faites aux femmes pour les rendre visibles, c'est un premier pas nécessaire pour lutter contre !

    OCTOBRE 2020

    ACCUEIL ÉCOUTE ORIENTATION

     

    Solidarité Femmes Beaujolais est à votre écoute !

     

    La permanence téléphonique est ouverte au 0788149885 de 9h à 17h du lundi au vendredi (sauf mercredi).

     

    Une Permanences de proximité est mise en place à la mairie de Lamure-sur-Azergues tous les mardis à partir du 13 octobre, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30.

  • LE 27 AOUT 2020

    CRÉATION DE L'ASSOCIATION

    En septembre 2019 nous avons commencé à nous poser des questions... Et un an plus tard, nous voilà ! Après 6 mois d'enquête de terrain, l'association est créée : nous vous proposons de lutter contre toutes les violences faites aux femmes et de promouvoir l'égalité Femme/Homme.

    Grâce à l'expérience de Thibault, éducateur spécialisé, nous voulons construire des solutions adaptées au milieu rural du Beaujolais.

    Nous avons besoin de vous, alors rejoignez nous !